La Réunion, l'île Intense
-
Bleu
En prenant de la hauteur, on peut se rendre compte que l'océan n'est pas bleu. Ou du moins, pas d'un bleu uniforme... Notamment lorsque qu'on se trouve à la frontière entre Terre et Mer.
-
Cascades
Au cœur de l'île de La Réunion, les cascades de Takamaka façonne le paysage. Le long de la rivière des Marsouins, elles dévalent sans cesse le relief escarpé de cette zone très humide.
-
Ecume
Pour une île, le mouvement de l'océan synonyme de danger, car celui-ci grignote à chaque vague toujours un peu plus du territoire émergé. Pour un photographe, ce mouvement est surtout synonyme de cliché unique.
-
La Vague
Dans le lagon de La Réunion, la profondeur n'est pas très importante. Et cela permet aux vagues de s'étendre sur des surfaces plus importantes et au photographe d'immortaliser ce mouvement
-
Le Chemin
Plus de 1000°C ! C'est la température de la lave basaltique en fusion qui cherche à se frayer un chemin.
-
Le Piton
Majestueux et visible de presque partout à La Réunion, le Piton des Neiges se dressent fièrement comme le toit de l'Océan Indien, à plus de 3000 mètres d'altitude.
-
Lisse
Une plage de sable noir, un flux et reflux incessant et une pause longue vue du dessus. Voilà les élément nécessaires pour figer le mouvement de l'océan !
-
L'œil
Un lac de lave ! C'est ce qui a été permis d'observer en décembre 2021 lors de l'éruption du Piton de La Fournaise sur l'île de La Réunion. Néanmoins, il fallait être au dessus pour pouvoir le contempler.
-
Vert
Au cœur des forêts primaires de La Réunion, les nuances de vert se confondent offrant un tableau saisissant !